L’école des lettres des collèges, RevuesGroupement de textes sur le thème de l’ogre1 décembre 2000n°7 1er décembre 2000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesAuguste et le Principat. L’essor de la poésie sous le règne d’Auguste (séquence)1 décembre 2000n°7 1er décembre 2000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesAlain Grousset et Danielle Martinigol : « L’Enfant-Mémoire ». Étude intégrale (séquence)1 décembre 2000n°7 1er décembre 2000
L’école des lettres des collèges, RevuesÉvelyne Brisou-Pellen : « Himalaya. L’Enfance d’un chef ». Étude intégrale1 novembre 2000n°6 1er novembre 2000
L’école des lettres des collèges, RevuesBrève étude cartographique des frontières en Europe depuis 19141 novembre 2000n°6 1er novembre 2000
L’école des lettres des collèges, RevuesVictor Hugo : « J’aime l’araignée et j’aime l’ortie » (« Les Contemplations »)15 octobre 2000n°5 15 octobre 2000
L’école des lettres des collèges, RevuesVictor Hugo : « Les Misérables ». Parcours diversifié1 octobre 2000n°4 1er octobre 2000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLire et écrire avec des albums (séquence)1 octobre 2000n°4 1er octobre 2000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesL’Occident féodal. Les monnaies royales et la construction de l’État de Philippe Auguste à Louis XI (séquence)1 octobre 2000n°4 1er octobre 2000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesDominique Godfard : « La Chevalière » (séquence)1 octobre 2000n°4 1er octobre 2000