L’école des lettres des collèges, RevuesRésistance, déportation et Libération. Groupement thématique de poèmes15 mars 1999n°11 15 mars 1999
L’école des lettres des collèges, RevuesL’Ouest entre modernisation et incertitudes15 mars 1999n°11 15 mars 1999
L’école des lettres des collèges, RevuesJean-Jacques Greif : « Moi, Marilyn ». Lecture cursive15 mars 1999n°11 15 mars 1999
L’école des lettres des collèges, RevuesComment mettre en place un atelier d’écriture : les difficultés d’écriture narrative des élèves15 mars 1999n°11 15 mars 1999
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesBeaumarchais : « Le Barbier de Séville ». Étude d’extrait15 mars 1999n°11 15 mars 1999
L’école des lettres des collèges, RevuesVictor Hugo : « Notre-Dame de Paris ». Étude d’extrait : analyse d’un texte descriptif15 février 1999n° 10 15 février 1999
L’école des lettres des collèges, RevuesPoints de vue sur la fin de la République et la guerre civile. Catilina. Salluste et Cicéron15 février 1999n°10 15 février 1999
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesDu projet d’écriture à la lecture de poèmes du XIXe siècle. Victor Hugo : « Melancholia ». Séquence15 février 1999n°10 15 février 1999
L’école des lettres des collèges, RevuesBrian Jacques : « Cluny le Fléau ». Lecture cursive15 février 1999n°10 15 février 1999
L’école des lettres des collèges, RevuesAntoine de Saint-Exupéry : « Pilote de guerre »15 février 1999n°10 15 février 1999