L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesRaconter, expliquer pour dénoncer. Les questions d’actualité : du journalisme à la fiction (séquence)15 février 2004n°9 15 février 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLa question du bouc émissaire et de la maltraitance dans « Les Nouveaux Malheurs de Sophie », de Valérie Dayre (séquence)15 février 2004n°9 15 février 2004
L’école des lettres des collèges, RevuesUtilisation de l’outil informatique au collège: mythologie et TIC15 janvier 2004n°8 15 janvier 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLes photojournalistes entre réalité et représentation (séquence)15 janvier 2004n°8 15 janvier 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesBabouchka et les rois mages (séquence)15 janvier 2004n°8 15 janvier 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquences et lecture cursive sur le thème de la presse15 décembre 2003n°7 15 décembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesNarration : lire des « incipit » de romans de jeunesse (séquence)15 décembre 2003n°7 15 décembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLe dragon et ses avatars. Groupement de textes et d’images (séquence)15 décembre 2003n°7 15 décembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesAlfred de Musset : « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée ». Étude intégrale (séquence 4e-3e )15 décembre 2003n°7 15 décembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLes codes de l’écrit, à la manière de Jean Dubuffet (séquence)1 décembre 2003n°6 1er décembre 2003