L’école des lettres des collèges, RevuesLewis Trondheim : « Les Formidables Aventures de Lapinot ». Un comique lucide1 mars 2007n°7 mars-avril 2007
L’école des lettres des collèges, RevuesLe théâtre, du collège au lycée1 mars 2007n°7 mars-avril 2007
L’école des lettres des collèges, RevuesEntretien avec Brigitte Smadja, directrice de la collection « Théâtre » de l’école des loisirs1 mars 2007n°7 mars-avril 2007
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesRécits du XXe siècle : l’enfance dans la guerre. Groupement de textes (séquence)1 février 2007n°5-6 janvier-frévrier 2007
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesGeorge Orwell : « La Ferme des animaux » (séquence)1 février 2007n°5-6 janvier-février 2007
L’école des lettres des collèges, RevuesQuand des élèves mettent en scène Victor Hugo1 janvier 2007n°5-6 janvier-février 2007
L’école des lettres des collèges, RevuesDeux représentations opposées de la guerre : « Le Sursis », de Gibrat, et « C’était la guerre des tranchées », de Tardi (4e-3e).1 janvier 2007n°5-6 janvier-février 2007
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesE. B. White : « Le Petit Monde de Charlotte ». Étude intégrale1 janvier 2007n°5-6 janvier-février 2007
L’école des lettres des collèges, RevuesDe la guerre à la paix1 janvier 2007n°5-6 janvier-février 2007
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLire Jonathan Swift. Étude intégrale (séquence)1 décembre 2006n°4 décembre 2006