L’école des lettres des collèges, RevuesDispositif pour amener à la lecture cursive1 juillet 2003n°1 juillet-septembre 2003
L’école des lettres des collèges, RevuesBrigitte Smadja : pourquoi j’ai écrit « Il faut sauver Saïd »1 juillet 2003n°1 juillet-septembre 2003
L’école des lettres des collèges, RevuesAutour des contes et de l’histoire contemporaine1 juillet 2003n°1 juillet-septembre 2003
L’école des lettres des collèges, RevuesBrigitte Smadja et Susie Morgenstern : « Mon écrivain préféré »1 juillet 2003n°1 juillet-septembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesL’argumentation dans les fables (séquence)15 juin 2003n°13-14 juin 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesRené Barjavel : “Ravage” – Étude intégrale (séquence)15 juin 2003n°13-14 juin 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesDai Sijie : « Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ». Étude intégrale (séquence )15 juin 2003n°13-14 juin 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesAlexandre Dumas : « Le Comte de Monte-Cristo ». Du feuilleton au roman (séquence)14 juin 2003n°13-14 juin 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesVoyages en Afrique, à la recherche des sources du Nil (séquence)1 juin 2003n°13-14 juin 2003
L’école des lettres des collèges, RevuesL’ONU et la défense de la paix depuis 19451 juin 2003n°13-14 juin 2003