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On ne badine pas avec l’amour : du proverbe à une nouvelle forme de tragique
Associée au parcours « Les jeux du coeur et de la parole », cette pièce manifeste une parole qui joue avec les sentiments et se constitue en spectacle. Les trois lectures linéaires qui suivent visent à préparer l’oral du bac.
Stéphane Labbe, professeur de lettres (académie de Rennes)
Stéphane Labbe, professeur de lettres (académie de Rennes)
PLAN DE LA SÉQUENCE
Séance 1. Situation de la pièce
Séance 2. Lecture linéaire d’un extrait de la scène 3 de l’acte I, pages 34-35
Séance 3. La question du genre à travers l’acte I
Séance 4. Lecture linéaire d’un extrait de la scène 3 de l’acte III : Perdican fait la cour à Rosette
Séance 5. Le rôle de Rosette dans la pièce
Séance 6. Le dénouement. Lecture linéaire des dernières répliques de la scène 8 de l’acte III.
Séance 7. Entraînement à la dissertation : Musset, théoricien du tragique
Séance 1. Situation de la pièce
Séance 2. Lecture linéaire d’un extrait de la scène 3 de l’acte I, pages 34-35
Séance 3. La question du genre à travers l’acte I
Séance 4. Lecture linéaire d’un extrait de la scène 3 de l’acte III : Perdican fait la cour à Rosette
Séance 5. Le rôle de Rosette dans la pièce
Séance 6. Le dénouement. Lecture linéaire des dernières répliques de la scène 8 de l’acte III.
Séance 7. Entraînement à la dissertation : Musset, théoricien du tragique
Niveau(x) d'études :
Première
Première
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