William Shakespeare : « Roméo et Juliette ». Étude intégrale (2/2)

5. Structure de la pièce. Étude des actes 3, 4 et 5 – les forces en présence dans les actes, 3, 4 et 5 : le couple sujet-objet ; le couple destinateur-destinataire ; le couple adjuvants-opposants – étude de l’acte 3 – étude de l’acte 4 – étude de l’acte 5 6. Le mélange des genres – « Roméo et Juliette » et la comédie : une intrigue de comédie ; les procédés comiques – « Roméo et Juliette » et la tragédie : la terreur et la pitié ; une force supérieure 7. La représentation de la passion – le développement de la passion : l’amour avant la rencontre ; la naissance de la passion ; le développement de la passion – pouvoirs et limites de la passion : les limites ; les pouvoirs En annexes, deux questionnaires d’évaluation avec leurs corrigés.
Siècle :
Niveau(x) d'études :
troisième
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :12
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.