«Wendy », de Benh Zeitlin : une ode à la fratrie

Les confinements successifs ont décalé sa sortie en salle, et l’on sait désormais que le _Wendy_ du cinéaste américain Benh Zeitlin ne sera pas le « conte de ce Noël 2020 » que promet l’affiche. Sans doute sera-t-il celui de l’année prochaine. Car, dans le monde de Peter Pan, tout est toujours possible... Ce film, centré sur le personnage de Wendy Darling, fait de la fillette une force de courage et d’imagination dans une île volcanique parsemée de dangers où les « enfants perdus » sont livrés à eux-mêmes et à la peur de vieillir.
Plus qu’une rêverie nostalgique sur l’enfance perdue, Wendy est une ode à la fratrie sous toutes ses formes, et pour toujours.
Rubrique :
Réalisateur : /
Oeuvre :
Niveau(x) d'études :
Cours préparatoire, Cours élémentaire, Cours moyen, Sixième, Cinquième, Quatrième, Troisième, Seconde, Première, Terminale, BAC Pro, Aggrégation
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :4

Plus qu’une rêverie nostalgique sur l’enfance perdue, Wendy est une ode à la fratrie sous toutes ses formes, et pour toujours.

L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.