Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Travaux personnels encadrés : « Représenter la guerre »
Lorsque les Travaux Personnels Encadrés ont été mis en place à la rentrée 2000 dans le cadre de la réforme du lycée, le lycée Hippolyte-Fontaine (académie de Dijon), a opté pour une interdisciplinarité français / histoire. L’équipe pédagogique, composée d’un professeur d’histoire, d’un professeur de français enseignant en première littéraire et d’une documentaliste, a choisi le thème national « Représenter la guerre ». Cet article se propose de décrire une démarche encore nouvelle, donc perfectible, et de faire part aux collègues qui encadreront les TPE à venir, en première ou en terminale, d’un bilan critique et de réflexions didactiques et pédagogiques.
- l'École des lettres
Rubrique : Histoire 1re, Interdisciplinarité lettres
Niveau(x) d'études :
première
première
Programmes :
mise en œuvre des programmes et progressions annuelles
mise en œuvre des programmes et progressions annuelles
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :27