Travaux au CDI

Comment a fonctionné, en sixième, une expérience pédagogique interdisciplinaire intégrant le CDI. Objectif : montrer aux élèves que certains savoirs et savoir-faire peuvent être réinvestis d’une discipline à l’autre 1. Du projet informel au projet structuré 2. Pourquoi une action interdisciplinaire ? 3. Cinq principes de fonctionnement – une équipe pluridisciplinaire – une prise en charge des élèves collective et cohérente – une aide personnalisée – une organisation souple – une liaison entre les disciplines 4. Le fonctionnement – objectifs (connaissances et savoir-faire de base) – séances – évaluation – correction et remédiation – contrôle des acquis 5. Les conditions d’un bon fonctionnement – conditions générales – conditions liées à l’activité 6. L’évaluation de l’action – sur le pan relationnel : côté élèves et côté enseignants – sur le plan des acquis : côté élèves, professeurs, et côté documentaliste 7. Conclusion L’article est suivi d’une courte bibliographie
Magazine spécial : CDI : quel CDI voulez-vous ?
Niveau(x) d'études :
sixième
Programmes :
documentation - travaux au CDI
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :16