TIC et module de remédiation lecture et écriture

Cet article propose en diversifiant les supports, les formes de lecture, les situations d’écriture, trois ateliers regroupant des élèves en difficulté : un atelier lecture avec un support informatique qui dure toute l’année scolaire ; un atelier lecture et un atelier écriture avec des supports textuels variés qui feront l’objet de sept séquences constituant un ensemble mais pouvant être utilisées séparément. 1. Atelier de lecture avec l’outil informatique – un module de remédiation qui utilise les logiciels d’entraînement à la lecture ELSA et LIREBEL et permet de développer l’autonomie des élèves face à la lecture. 2. Atelier de lecture avec des albums – « Un jour, un loup », de Grégoire Solotareff : cinq séances – « L’Ogre, le loup, la petite fille et le gâteau », de Philippe Corentin : sept séances 3. Atelier d’écriture avec la bande dessinée – cinq séances autour de « Ras le Bill ! », de Roba
Niveau(x) d'études :
sixième
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :29