Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
« Théâtre : Corneille, Molière, Shakespeare, Strindberg »
1. Corneille : le double et ses variations dans « Cinna », « Rodogune » et « Nicomède » 2. Corneille : pouvoir et parenté dans « Cinna », « Rodogune » et « Nicomède » 3. Corneille : amour et amour-propre dans « Cinna » 4. Corneille : la méchanceté de Cléopâtre dans « Rodogune » 5. Corneille : Nicomède ou la politique de la raison neutre 6. Don Juan et la déconstruction des idéologies : une lecture du « Dom Juan » de Molière 7. Shakespeare : « La Tempête » 8. Strindberg : « Père », une dramaturgie de l’ambiguïté Ont participé à ce numéro : Alain Berreta, Laurent Fourcaut, Sabine Gruffat, Jean-Pierre Landry, Thérèse Lassalle-Maraval, Jacques Le Marinel, Olivier Leplâtre, Laurent Thirouin
- l'École des lettres
Magazine spécial : Théâtre : Corneille, Molière, Shakespeare, Strindberg
Programmes :
objet d’étude - théâtre
objet d’étude - théâtre
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :142 pages