Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Séquence : à la rencontre des livres, travaux au CDI
Cet article propose une tentative de remédiation aux réticences des jeunes non-lecteurs. Il s’agit d’approcher le livre, de l’apprivoiser, de se l’approprier avant de l’ouvrir. Susciter l’envie de connaître le monde des livres, de découvrir leurs richesses et leurs diversités, tel est le but de cette démarche. Elle permet aussi aux élèves de se familiariser avec un lieu de travail et de vie très important au collège : le CDI. Il est souhaitable de programmer cette séquence au début de l’année de sixième, après la semaine d’évaluations et, de préférence, avant les vacances d’automne. Ainsi, les élèves seront à l’aise au CDI, dans lequel ils auront travaillé. Déroulement de la séquence : quatre séances.
- l'École des lettres
Rubrique : documentation 6e
Niveau(x) d'études :
sixième
sixième
Programmes :
documentation - travaux au CDI
documentation - travaux au CDI
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :14