Raymond Queneau : « Les Fleurs bleues » – Étude intégrale (séquence)

Une étude qui propose de mettre l’accent sur trois enjeux essentiels du roman : 1) la construction et les personnages ; 2) l’Histoire et la réflexion sur le progrès et sur l’omniprésence de la violence ; 3) le comique, la langue et l’intertextualité.
Siècle :
Ecrivain :
Niveau(x) d'études :
terminale
Programmes :
objet d’étude - littérature contemporaine
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :40
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.