Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Quelle place pour l’émotion dans l’éducation ?
Dans les années 1990 le livre de Daniel Goleman, « L’Intelligence émotionnelle », a popularisé les travaux des chercheurs, psychologues et éducateurs qui mettaient en évidence le rôle majeur que jouent les émotions dans l’acquisition des connaissances, mais aussi dans l’intelligence des comportements sociaux. Loin d’être ce qui gêne, doit être tenu à l’écart ou, au mieux, négligé dans les situations d’apprentissage, les émotions, bien identifiées, bien contrôlées, bien utilisées facilitent la réussite éducative, améliorent la motivation, la mémorisation et la compréhension…
- l'École des lettres
Rubrique : Éducation
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :2