Premier acte de Cyrano :
une boîte de Pandore

L’acte 1 de la pièce d’Edmond Rostand offre une illustration saisissante de ce dispositif qu’est le théâtre dans le théâtre. Le spectateur se trouve associé au fonctionnement de l’illusion comique. La mise en abîme servant de ressort comique et dramatique.
Par Laetitia Malpot, professeure de lettres
Éric Ruf, scénographe ayant travaillé en 2017 à la mise en scène de Cyrano de Bergerac par Denis Podalydès, pour la Comédie-Française, a déclaré dans un entretien : « La pièce de Rostand elle-même est un fourre-tout extraordinaire. C’est une boîte de Pandore théâtrale. » […]

Pour lire la suite, téléchargez l’article ci-dessous ou abonnez-vous !
Niveau(x) d'études :
Quatrième, Troisième, Seconde, Première, Terminale, BAC Pro
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :5
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.