Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Pour un enseignement spécifique à l’image et aux médias
En septembre 1995, une dizaine de collèges de l’académie de Paris, quinze l’année suivante, ont mis en place un enseignement spécifique à l’image et aux médias, à raison d’une heure hebdomadaire… 1. L’enjeu des classes « Image et médias » – acquérir des repères et des techniques – maîtriser un environnement en pleine évolution 2. Les objectifs et les démarches mises en œuvre – l’appropriation des supports de l’image – l’enseignant, un passeur – l’élève-téléspectateur 3. Les effets produits ou proposition d’argumentaire pour une éducation à l’image et aux médias – un atelier de démocratie – la langue et sa fonction de partage – la recherche de l’autonomie – interroger ensemble l’actualité du monde
Programmes :
éducation aux médias
éducation aux médias
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :7