Marivaux : « Le Paysan parvenu ». Étude intégrale

Une approche méthodique en classe de première… 1. L’espace romanesque – objectif pédagogique : analyser le rôle fonctionnel et symbolique de la représentation de l’espace 2. La temporalité romanesque – objectif pédagogique : faire distinguer aux élèves la temporalité de l’histoire et celle du récit 3. Les personnages 4. La composition du roman 5. Le problème social 6. Le point de vue narratif – objectif pédagogique : sensibiliser les élèves aux caractéristiques du roman autobiographique
Siècle :
Ecrivain :
Niveau(x) d'études :
première
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :18
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.