Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Maîtrise de la langue et expression de soi : les compétences théâtrales dans la pédagogie du français
Les six propositions qui figurent dans cet article ont pour objectif de sortir de l’implicite les compétences théâtrales qu’on trouve à l’œuvre dans l’acte scolaire le plus banal. Elles invitent à explorer, depuis le théâtre, la question de la maîtrise de la langue et de l’expression de soi. Il s’agit, en 2011 comme en 1794, à l’heure du socle commun et de la généralisation de l’histoire des arts, d’arracher le théâtre au préjugé ludique ou mondain, à la « connivence culturelle » dont il serait complice, pour le remettre au cœur de la formation de l’homme.
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :5