Luis Sepùlveda : « Le vieux qui lisait des romans d’amour ». Étude intégrale, séquence

L’étude de ce livre permet aux élèves de s’intéresser à un pays et à une culture différents des nôtres et d’aborder, sous une forme argumentative, les questions d’écologie et de colonisation, d’ethnocentrisme et de relativisme culturel. Elle permet aussi de réfléchir sur l’activité de lecture et sur l’image du lecteur, en particulier à travers l’étude de plusieurs tableaux. Séquence : dix séances.
Siècle :
Ecrivain :
Niveau(x) d'études :
Troisième
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :32

L’étude de ce livre permet aux élèves de s’intéresser à un pays et à une culture différents des nôtres et d’aborder, sous une forme argumentative, les questions d’écologie et de colonisation, d’ethnocentrisme et de relativisme culturel. Elle permet aussi de réfléchir sur l’activité de lecture et sur l’image du lecteur, en particulier à travers l’étude de plusieurs tableaux.

Séquence : dix séances.