Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Luis Sepùlveda : « Le vieux qui lisait des romans d’amour » – Étude intégrale (séquence)
L’étude de ce livre permet aux élèves de s’intéresser à un pays et à une culture différents des nôtres et d’aborder, sous une forme argumentative, les questions d’écologie et de colonisation, d’ethnocentrisme et de relativisme culturel. Elle permet aussi de réfléchir sur l’activité de lecture et sur l’image du lecteur, en particulier à travers l’étude de plusieurs tableaux. Séquence : dix séances.
- l'École des lettres
Rubrique : Argumentation et monde contemporain 3e
Siècle : 20e siècle
Ecrivain : SLuis epulveda
Niveau(x) d'études :
Troisième
Troisième
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :32
L’étude de ce livre permet aux élèves de s’intéresser à un pays et à une culture différents des nôtres et d’aborder, sous une forme argumentative, les questions d’écologie et de colonisation, d’ethnocentrisme et de relativisme culturel. Elle permet aussi de réfléchir sur l’activité de lecture et sur l’image du lecteur, en particulier à travers l’étude de plusieurs tableaux.
Séquence : dix séances.