Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L’oral au cycle d’adaptation
L’apprentissage de l’oral prend une importance accrue dans les programmes de sixième, où il est présenté, avec la lecture et l’expression écrite, comme l’un des trois objectifs majeurs de l’enseignement du français. Si tout le monde s’accorde à reconnaître l’importance de l’apprentissage de l’oral, son approche didactique et pédagogique n’est pas sans présenter des difficultés qu’il est nécessaire de cerner pour mieux les maîtriser. 1. L’oral dans le programme de sixième 2. Les difficultés didactiques et pédagogiques 3. Propositions d’applications 4. Jeux de rôles et simulations globales
- l'École des lettres
Rubrique : Oral 6e
Niveau(x) d'études :
sixième
sixième
Programmes :
expression orale - méthodologie
expression orale - méthodologie
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :8