Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Lire méthodiquement (1/2)
Une synthèse des principaux travaux parus sur la lecture méthodique… 1. Principes et définitions – qu’est-ce que lire ? : lire, c’est construire du sens ; savoir lire, c’est aussi savoir tout lire ; – qu’est-ce que lire méthodiquement ? : c’est un pléonasme ; « un processus d’apprentissage centré sur l’élève » 2. Méthodes et démarches 3. Réponses à quelques questions ou critiques – le « flou » des Instructions officielles – « ce n’est pas nouveau » – le cas des élèves en difficulté – le danger de l’inflation méthodologique – la perte du plaisir de lire L’article comporte une bibliographie détaillée.
- l'École des lettres
Rubrique : Lecture méthodique 6e-3e
Programmes :
mise en œuvre des programmes et progressions annuelles
mise en œuvre des programmes et progressions annuelles
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :10