Lire les consignes (3/3)

Comment aider les élèves (surtout en sixième) à comprendre les consignes… – reconstituer un énoncé en puzzle – transcodage – reformulation (niveau quatrième-troisième) – identifier les termes utilisés dans les consignes – spécificité du vocabulaire L’article est suivi d’une bibliographie, ainsi que de nombreux exercices.
Niveau(x) d'études :
sixième
Programmes :
lecture - textes documentaires
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :8
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.