Lire les consignes (1/3)

Comment aider les élèves (surtout en sixième) à comprendre les consignes fournies dans les exercices qui leur sont proposés… 1. Quelques points de repère pour appréhender l’étendue du problème… – comprendre un message écrit – valeur des évaluations – aider les élèves – le professeur de français et l’équipe pédagogique 2. Typologie d’activités et d’exercices à proposer dans toutes les disciplines – de la lisibilité matérielle à la lisibilité intellectuelle – typologie d’exercices
Rubrique :
Niveau(x) d'études :
sixième
Programmes :
lecture - méthodologie
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :4
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.