Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Lire et étudier « Ceux de 14 ». Hommage à Maurice Genevoix, cent ans après
«Ceux de 14 » offre un support pédagogique de premier plan pour évoquer la Grande Guerre. On peut lire et étudier à travers ce récit l’expérience combattante des soldats d’infanterie entre 1914 et 1915 : le passage de la guerre de mouvement à la guerre de position, la vie des hommes dans les tranchées et au cantonnement, les spécificités du champ de bataille de la guerre moderne. Et s’aventurer dans l’approche plus sociale de cette expérience : les camaraderies et solidarités, les temps partagés, les oppositions, le traumatisme vécu par des hommes qui n’étaient pas prédestinés ou préparés à affronter la violence…
Programmes :
démocraties et totalitarismes (1914-1945)
histoire - guerres
démocraties et totalitarismes (1914-1945)
histoire - guerres
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :11