Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L’expression écrite
Le nouveau projet de programme d’avril 2008 accorde une large place à l’enseignement de l’expression écrite. Présentation d’ensemble pour les différents cycles du collège établit un lien direct entre les activités d’écriture et l’observation des faits de langue : « C’est par une pratique régulière, continue et variée de l’écriture que les élèves peuvent acquérir une conscience claire de leur langue, une connaissance précise et vivante de son fonctionnement, de ses modes de production et de ses effets. De la même façon, l’étude systématique des faits de langue permet une meilleure maîtrise de l’expression écrite. » Dans une seconde partie, les éléments de programme sont repris classe par classe, en trois volets : les objectifs, les modalités de mise en œuvre, les travaux d’écriture. Et l’idée est de nouveau émise qu’il faut s’appuyer sur « des exercices d’écriture variés, réguliers et fréquents »…
- l'École des lettres
Rubrique : Étude de la langue 6e-4e
Programmes :
étude de la langue - méthodologie
étude de la langue - méthodologie
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :4