Les programmes de français du collège

Cet article se propose d’analyser la cohérence du dispositif mis en place lors de la réforme des programmes de collège. Après un bref rappel des finalités qui ont présidé à leur transformation, il propose un tableau récapitulatif des programmes pour en faciliter la lecture et l’analyse et permettre l’élaboration de progressions annuelles. Enfin, il évalue la cohérence de ces programmes au regard des choix ouverts aux élèves lorsqu’ils quittent le collège.
Rubrique :
Niveau(x) d'études :
Sixième, Cinquième, Quatrième, Troisième
Programmes :
mise en œuvre des programmes et progressions annuelles
Page(s) :14
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.