Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Lectures d’un monstre de l’imaginaire : le loup-garou (1/2)
Ce projet, mené en partenariat français-documentation, a pour objectif de répondre aux ambitions des itinéraires de découverte (IDD), à savoir « la recherche d’une efficacité accrue dans l’appropriation des programmes et d’une implication plus grande de l’élève à travers les choix qui lui sont proposés ». En effet : – il permet de lire et de travailler les textes fondateurs et patrimoniaux inscrits au programme de français ; – il autorise chaque élève à construire son propre itinéraire à partir du mythe du loup-garou ; – il vise à l’acquisition de compétences transversales en responsabilisant l’élève à chaque étape de son travail individuel et de son travail d’équipe ; – enfin, il permet d’aborder la question de la métamorphose du corps qui s’opère lors de l’adolescence et s’emploie à donner les mots pour en parler sans honte. 1. Une problématique commune pour des enjeux disciplinaires différents : tableau synoptique de l’itinéraire 2. Repères méthodologiques – le champ culturel – le carnet de bord – le contexte pédagogique 3. Déroulement des séances – compétence 1 : s’émouvoir, se mouvoir : le chanteur Garou
- l'École des lettres
Programmes :
histoire des arts
histoire des arts
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :14