Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Lecture-écriture d’un conte merveilleux (3/3)
2. Production d’un conte – mise en place du projet : mise en place des détails pratiques ; constitution des groupes et procédure ; contrat passé avec la classe – rédaction de la situation initiale – rédaction de l’élément modificateur et des péripéties : phase de choix et de détermination ; phase d’écriture collective ; partage des compétences dans le groupe ; élèves pilotes – rédaction de la situation finale : mise en commun ; phase de réflexion et de correction ; rédaction définitive – évaluation finale de l’activité d’écriture : rédaction L’article est suivi de plusieurs rappels et grilles permettant à l’élève d’améliorer sa rédaction.
- l'École des lettres
Rubrique : Le conte 6e
Niveau(x) d'études :
sixième
sixième
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :13