Lecture-écriture d’un conte merveilleux (2/3)

– le vocabulaire du conte : l’évocation ; listage des représentations ; bilan des représentations ; utilisation des représentations ; réinvestissement – « Les Trois Cheveux d’or du diable » : travail individuel – écrire une situation finale de conte – évaluation finale de l’activité de lecture L’article est suivi de plusieurs documents : – un texte à trous à compléter – le texte des « Trois Cheveux d’or du diable » – « Les Nains et le Cordonnier », des frères Grimm
Rubrique :
Siècle :
Auteur jeunesse :
Niveau(x) d'études :
sixième
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :9
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.