Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L’écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l’enseignement
1. S’intéresser à l’autre pour enseigner l’écriture – une plongée ethnologique au collège – « les indigènes du collège et leurs pratiques d’écriture » 2. Une visée globale – le rapport à l’écriture des élèves 3. Écriture scolaire et écriture extrascolaire – la notion de « rapport à l’écriture » – le journal personnel 4. De nouvelles formes d’écriture : les expériences à l’école 5. Comment situer les ateliers d’écriture dans ce contexte? 6. L’atelier, un lieu pour progresser en écriture? L’article est suivi d’une bibliographie.
- admin