Le XIXe siècle en quatrième. Nations, nationalités, nationalismes en Europe de 1850 à 1920

Préparation à l’agrégation interne d’histoire : dossier didactique sur la question d’histoire contemporaine… 1. De l’intérêt de la question – quel contenu ? – sujets permettant d’appréhender la question 2. Propositions d’approches didactiques – exemple de sujet – quelle finalité pédagogique ? – quel intérêt pour les élèves ? – quelle évaluation ? 3. Les grandes lignes du traitement du sujet – introduction – développement (autour de documents fournis en annexe) – conclusion 4. Éléments de bibliographie
Programmes :
histoire - le 19e siècle
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :13
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.