Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Le thème de la tour et de la prison chez : Stendhal : « La Chartreuse de Parme » ; Pellico : « Mes Prisons » ; Saintine : « Picciola »
Ce qu’on pourrait appeler le double paradoxe de la tour se donne à lire chez Stendhal plus que chez tout autre. Car si la tour est faite pour enfermer, elle permet aussi de se cloîtrer ; si elle est faite pour voir, si elle est « belvédère », elle est aussi faite pour être vue de loin, qu’on l’admire ou qu’on la craigne. 1. Une poétique de la prison 2. La prison comme destin 3. « Le Mie Prigioni » 4. Un lieu d’inaction 5. « Picciola »
Niveau(x) d'études :
première
première
Programmes :
objet d’étude - roman et personnages
objet d’étude - roman et personnages
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :17