Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Le reportage et le documentaire à la télévision
Depuis le 1er février 2007, il devient licite d’étudier en classe des documents télévisuels pour peu que ceux-ci aient été enregistrés à cette fin. Cet article propose tout d’abord de rendre les élèves attentifs aux critères de forme, d’énonciation, de diffusion et de réception des différents genres télévisuels qu’ils désignent le plus souvent par le terme « reportage », puis présente une méthode d’analyse des formes courtes insérées dans les journaux télévisés, faciles à utiliser en classe par leur brièveté.
- l'École des lettres
Rubrique : Éducation aux médias 4e-3e
Programmes :
éducation aux médias
éducation aux médias
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :8