« Le Corbeau et le renard ». Le latin-grec thérapeutique (2/2)

Compte rendu d’une expérience pédagogique Objectif : aider des élèves en difficulté à progresser en français en leur donnant une formation linguistique théorique leur apportant les structures nécessaires à l’apprentissage de n’importe quelle langue * Séance 1. Lecture et explication de la fable de La Fontaine – caractéristiques de la fable – observation des fables de Phèdre et d’Ésope – lecture de la fable de Phèdre : la prononciation * Séance 2. La fable latine – parcours étymologique ; formulation d’hypothèses * Séance 3. Repérage et définition ; exercices * Séance 4. Contrôle des acquisitions * Séance 5. La fable grecque : lecture – étymologie – déclinaison – contrôle des acquisitions L’article est suivi du texte des trois fables, d’un contrôle en latin, d’un tableau de vocabulaire grec et latin, d’exercices de grammaire, etc.
Rubrique :
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :10