Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
« Le Corbeau et le renard ». Le latin-grec thérapeutique (2/2)
Compte rendu d’une expérience pédagogique Objectif : aider des élèves en difficulté à progresser en français en leur donnant une formation linguistique théorique leur apportant les structures nécessaires à l’apprentissage de n’importe quelle langue * Séance 1. Lecture et explication de la fable de La Fontaine – caractéristiques de la fable – observation des fables de Phèdre et d’Ésope – lecture de la fable de Phèdre : la prononciation * Séance 2. La fable latine – parcours étymologique ; formulation d’hypothèses * Séance 3. Repérage et définition ; exercices * Séance 4. Contrôle des acquisitions * Séance 5. La fable grecque : lecture – étymologie – déclinaison – contrôle des acquisitions L’article est suivi du texte des trois fables, d’un contrôle en latin, d’un tableau de vocabulaire grec et latin, d’exercices de grammaire, etc.
- l'École des lettres
Rubrique : Poésie 5e-3e
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :10