Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
« La Presse écrite au collège »
1. Lexique des termes de presse 2. La presse et l’école : une vieille histoire 3. La Semaine de la presse dans l’école 4. Réussir la Semaine de la presse 5. Un journaliste professionnel au collège 6. Un atelier « audiovisuel et communication » au collège 7. La lecture de la presse, un projet d’établissement en ZEP 8. L’analyse de contenu de presse et ses indicateurs 9. Le chemin de l’information : une exposition 10. Utiliser la presse en histoire-géographie 11. Un genre journalistique : la critique de cinéma 12. Des récits antiques aux faits divers 13. Recherche dans la presse : les mots grecs et latins 14. Le visuel dans la presse écrite 15. L’article de journal dans trois romans policiers 16. Exercices d’écriture à partir du faits divers 17. Le journal scolaire : une pédagogie de projet 18. La déontologie de la presse 19. Des journaux pour dompter sa jeunesse ! 20. La réalisation d’un journal : Fax ! 21. Petite trousse à outils Numéro coordonné par Josette Driay et Daniel Salles Ont participé à ce numéro : Philippe Bader, Paulette Bouzon, Nicole Desautels, Josette Driay, Roselyne Gasco, Jacques Gonnet, Laurent Guyon, Christian Hermelin, Patrick La Prairie, Jean-Marie Mathé, Benoît Menu, Élisabeth Picard, Marguerite Rabier-Cros, Daniel Salles, Samuel Vareilles et Bernard Zenatti
Programmes :
éducation aux médias
éducation aux médias
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :192 pages