Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
La pratique du thème au service d’un projet de lecture-écriture
Autour du thème du chat, des élèves de sixième-cinquième ont réalisé une monographie. Intérêt de l’aspect transdisciplinaire de ce travail et sensibilisation à la lecture… 1. L’homme et l’animal. Les raisons d’un choix 2. Comment lier lecture et écriture ? 3. Les caractéristiques de l’énonciation, à partir de textes de Pierre Déom et de Zola parus dans « Redécouvrir le chat » (l’école des loisirs) 4. Le journal de Marquis, chat siamois (même ouvrage) Le texte de Pierre Déom est reproduit en fin d’article.
- l'École des lettres
Rubrique : Écriture 6e-5e, Lecture
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :8