Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
« La liaison troisième-seconde »
1. La refondation de la discipline, du collège au lycée 2. L’argumentation en troisième et en seconde 3. Des connaissances pour argumenter 4. Lecture d’une œuvre intégrale : « Le Petit Prince », de Saint-Exupéry 5. La lecture analytique ou méthodique du collège au lycée 6. La lecture cursive 7. Quels outils de la langue pour la seconde ? 8. La pratique de l’oral au collège et au lycée 9. L’image, du collège au lycée 10. Lettres et technologies de l’information et de la communication 11. L’évaluation à l’entrée en seconde, instrument de lecture des évolutions de la discipline ? 12. Prendre des notes 13. Langue et autonomie 14. Une pratique innovante au lycée : les « ateliers tutorés » 15. Du collège au lycée en histoire-géographie : quelques pistes de réflexion Numéro coordonné par Philippe Labaune Ont participé à ce numéro : Anne-Marie Achard, Jean-Jacques Besson, Catherine Caron, François Colodiet, Jean-Paul Denisot, Mireille Duchêne, Patricia Fize, Philippe Labaune, Denise Laboureau, Gérard Malet, Bernadette Pauline Massenot, Josiane Murat, Bernard Paulin, Dominique Renard, Daniel Salles et Katherine Weinland
- l'École des lettres
Magazine spécial : Liaison troisième-seconde
Programmes :
mise en œuvre des programmes et progressions annuelles
mise en œuvre des programmes et progressions annuelles
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :200 pages