« La liaison troisième-seconde »

1. La refondation de la discipline, du collège au lycée 2. L’argumentation en troisième et en seconde 3. Des connaissances pour argumenter 4. Lecture d’une œuvre intégrale : « Le Petit Prince », de Saint-Exupéry 5. La lecture analytique ou méthodique du collège au lycée 6. La lecture cursive 7. Quels outils de la langue pour la seconde ? 8. La pratique de l’oral au collège et au lycée 9. L’image, du collège au lycée 10. Lettres et technologies de l’information et de la communication 11. L’évaluation à l’entrée en seconde, instrument de lecture des évolutions de la discipline ? 12. Prendre des notes 13. Langue et autonomie 14. Une pratique innovante au lycée : les « ateliers tutorés » 15. Du collège au lycée en histoire-géographie : quelques pistes de réflexion Numéro coordonné par Philippe Labaune Ont participé à ce numéro : Anne-Marie Achard, Jean-Jacques Besson, Catherine Caron, François Colodiet, Jean-Paul Denisot, Mireille Duchêne, Patricia Fize, Philippe Labaune, Denise Laboureau, Gérard Malet, Bernadette Pauline Massenot, Josiane Murat, Bernard Paulin, Dominique Renard, Daniel Salles et Katherine Weinland
Magazine spécial : Liaison troisième-seconde
Programmes :
mise en œuvre des programmes et progressions annuelles
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :200 pages