Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
« La Liaison CM2-sixième »
1. L’évaluation nationale en CM2 et en sixième (1989 et 1990) 2. Les leçons à tirer de l’évaluation 3. L’évaluation-remédiation en classe de sixième : l’analyse des lecteurs de « L’École des lettres » 4. L’évaluation en sixième 5. Les liaisons écoles-collèges 6. Évaluation et formation 7. Les formations mixtes instituteurs/professeurs de collège 8. Une expérience de liaison des enseignants de CM2 et de sixième 9. Une charte école/collège 10. Les classes transplantées 11. L’évaluation des capacités à l’entrée en sixième 12. Les polygones de réussite 13. Comment gérer la pagaille en grammaire 14. Enseigner la grammaire du CM à la sixième 15. Vers une typologie des fautes 16. L’initiation à la lecture d’une œuvre complète au CM 17. CM2/sixième : ruptures et continuités en histoire-géographie 18. Le rôle du CDI 19. Liaison CM2-sixième : action pédagogique et cadre institutionnel Ont participé à ce numéro : Dominique Atchinak, Claude Basuyau, Jean Beauté, Michèle Bercis, Alain Bouchez, Cécile Brennan-Sardou, Michèle Bus, Jean-Paul Denisot, Bernard Friot, Marie-Claire Gierkens, Jean-Claude Gilquin, François Grossin, Denise Laboureau, Alain Lefebvre, Claudine Leu, Yves Lucas, Claude Nicole et Christine Saint-Marc
- l'École des lettres
Magazine spécial : Liaison CM2-sixième
Programmes :
mise en œuvre des programmes et progressions annuelles
mise en œuvre des programmes et progressions annuelles
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :126 pages