Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
La fiction aux sources de la connaissance
1. Itinéraires de découverte : une place pour la fiction ? – la fiction, le domaine privilégié du professeur de français – la fiction, véhicule de l’information – la fiction traverse les disciplines 2. Les récits, ces fictions qui disent vrai – fiction = mensonge ? – l’omniprésence du récit 3. Ces récits dont les sciences ne peuvent pas se passer – récit des origines : versant mythe – récit des origines : versant science – le récit, un instrument scientifique 4. Récit et itinéraires de découverte – questions de thèmes – questions d’apprentissages – questions d’organisation – questions d’évaluation En annexe, des outils pour rechercher l’information…
Programmes :
mise en œuvre des programmes et progressions annuelles
mise en œuvre des programmes et progressions annuelles
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :12