Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Jules Vallès : « L’Enfant ». Étude intégrale
La séquence proposée ici a pour objectif général la lecture et l’étude d’un roman à caractère autobiographique. Elle aborde des éléments essentiels des discours narratif, descriptif et explicatif et participe au travail sur l’argumentatif. Elle s’organise en quatorze séances avec des objectifs culturels, notionnels et méthodologiques, dont la durée, le déroulement, les supports et les productions éventuelles sont précisés tout au long de l’étude. Certaines séances permettent de réinvestir le contenu de séances antérieures. La séance finale, en proposant aux élèves de s’exprimer sur le genre autobiographique et de lire d’autres romans, souhaite prolonger individuellement et personnellement un travail collectif.
Niveau(x) d'études :
troisième
troisième
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :24