Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
José Mauro de Vasconcelos : « Mon bel oranger ». Étude intégrale (1/2)
Présentation de l’auteur et de l’histoire. Suggestions pour une lecture collective. Bibliographie sur le Brésil et sur le travail des enfants.1. Chapitre 1 – étude collective : l’amorce, découverte du début du récit (synthèse collective), le narrateur, le contexte social – lecture individuelle – Compréhension : questions de synthèse : l’univers imaginaire de Zézé, Zézé vu par les autres2. Chapitre 2 – lecture individuelle des pages 27 à 36 avec questionnaire-guide – synthèse collective et lecture de la suite du chapitre – lecture collective des pages 37 à 43 – lectures annexes
3. Chapitre 3 – synthèse de la première partie – lecture de la seconde partie : le Noël de Zézé (questionnaire de synthèse)4-5. Chapitres 4 et 5 – questionnaire-guide pour l’élève – synthèse collective – lecture du chapitre 5
- l'École des lettres
Siècle : 20e siècle
Auteur jeunesse : José Mauro de Vasconcelos
Oeuvre : Mon bel oranger
Niveau(x) d'études :
Quatrième, Troisième
Quatrième, Troisième
Programmes :
lecture - histoire et monde contemporains
lecture - histoire et monde contemporains
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :14