Jean Racine. Lire, entendre, voir : remarques sur la scénographie du texte racinien dans « Britannicus », « Bérénice » et « Mithridate »

Cet article se propose de montrer que le texte théâtral de Racine assume sa propre mise en scène : tout, ou presque, est dans les vers qu’échangent les acteurs, le temps qui s’écoule pour les personnages, les lieux où ils s’affrontent, leurs allées et venues, leurs gestes et les modulations de leurs voix…
Siècle :
Ecrivain :
Magazine spécial : Racine : Britannicus, Bérénice et Mithridate
Programmes :
objet d’étude - théâtre
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :25
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.