Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Invitation au voyage et culture publicitaire
Éditée par l’Office national du tourisme égyptien et diffusée dans la presse sur deux pages dans des magazines, la publicité pour un séjour en Égypte, publiée en annexe de cet article, est un document pédagogique très utile, car elle peut être étudiée soit comme un point de départ, soit au cours de plusieurs séquences avec des objectifs divers : approche de la fonction argumentative de l’image et du discours publicitaire, étude de l’image dans ses relations avec le texte, étude du discours descriptif. Utilisée en cinquième pour favoriser l’adhésion des élèves, l’analyse de cette publicité et les prolongements qu’elle permet offre aussi une introduction séduisante à l’étude du récit de voyage.
- l'École des lettres
Rubrique : Étude de l’image 5e-3e
Programmes :
étude de l’image - publicité
étude de l’image - publicité
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :14