Incitation et initiation à la lecture d’une œuvre complète au cours moyen

Deux objectifs : familiariser l’élève avec l’objet-livre, lui donner l’envie et les moyens de lire… 1. Savoir repérer, identifier, choisir : visite de la bibliothèque municipale, utilisation de la bibliothèque de la classe, repérer certains indices (nom de l’auteur, titre, illustrateur…), trier les livres, préparer une exposition 2. Savoir lire un texte long : quels livres choisir ? Quelle démarche adopter ?
Rubrique :
Magazine spécial : Liaison CM2-sixième
Niveau(x) d'études :
cours moyen
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :6
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.