Honoré de Balzac : perfidies du portrait dans « La Femme de trente ans »

1. Le cadre historique et chronologique de la parade 2. Fonctions de la parade 3. Au centre du tableau : Victor d’Aiglemont 4. Une interprétation dissonante : la perspective du père 5. La volte-face du narrateur 6. Fonctions idéologiques de la volte-face narrative 7. La place du lecteur
Siècle :
Niveau(x) d'études :
première
Programmes :
objet d’étude - roman et personnages
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :20
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.