Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Hector Hugo : « Lambada pour l’enfer ». Lecture cursive
L’étude de ce roman, qui occupe environ une semaine, met les élèves en contact avec les conditions de vie des enfants de Colombie et leur destin tragique et, par là, avec les enfants d’Amérique latine. On pourra travailler sur la découverte du pays, sur la vie en Colombie qui peut donner lieu à une exposition au CDI. Enfin, une étude grammaticale de l’apposition comme procédé d’écriture du roman montrera aux élèves comment intégrer un procédé grammatical lorsqu’on veut utiliser des mots étrangers dans le texte.
Niveau(x) d'études :
quatrième
quatrième
Programmes :
lecture - histoire et monde contemporains
lecture - histoire et monde contemporains
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :5