Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
« Habiter joyeusement des clairières »
De Robinson Crusoé, de Daniel Defoe, à Deux ans de vacances, de Jules Verne, la littérature n’a cessé d’illustrer le motif de la cabane. Édifier une cabane, c’est poser un geste qui rappelle l’enfance et peut aussi engager une éthique. Quelques pistes pour une séquence sur le thème « Dans ma maison ».
Par Laetitia Malpot, professeure de lettres (Brest)
Par Laetitia Malpot, professeure de lettres (Brest)
« Dans ma maison », tel est l’un des deux thèmes retenus cette année pour les BTS. Rien n’est plus commun et familier que cet objet architectural avec un toit et des murs, un abri où l’on se sent chez soi. Pourtant, quelle diversité dans la déclinaison de ses formes, de la maison individuelle à l’appartement situé dans un immeuble ou une tour, du pavillon à la cabane dans les bois… […]

- Laetitia Malpot
Niveau(x) d'études :
BAC Pro
BAC Pro
Fichier(s) lié(s) :
Page(s) :4
« Dans ma maison », tel est l’un des deux thèmes retenus cette année pour les BTS. Rien n’est plus commun et familier que cet objet architectural avec un toit et des murs, un abri où l’on se sent chez soi. Pourtant, quelle diversité dans la déclinaison de ses formes, de la maison individuelle à l’appartement situé dans un immeuble ou une tour, du pavillon à la cabane dans les bois…