Expression orale et écrite autour de l’argumentation

Le discours argumentatif doit faire l’objet d’un apprentissage progressif tout au long des différents cycles du collège. Les objectifs pour la sixième sont raisonnablement limités à un entraînement « à l’expression orale d’un point de vue argumenté ». Il n’en reste pas moins vrai que, des trois grandes entrées discursives que sont la lecture, l’écriture et l’oral, c’est bien cette dernière qui est la moins intégrée dans les situations d’apprentissage. C’est pourquoi les activités dominantes proposées ici sont des activités orales ou écrites, mais qui préparent à des échanges oraux.
Rubrique :
Niveau(x) d'études :
sixième
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :10
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.