Et si on écrivait un roman ?

Compte rendu d’une expérience pédagogique en classe de sixième : faire écrire un roman aux élèves… 1. L’organisation du travail 2. Progression pédagogique 3. Un exemple de séance 4. Bilan de l’expérience L’article est suivi d’un tableau récapitulant le scénario de chaque chapitre, avec le genre étudié correspondant (portrait, récit, dialogue…) et les outils grammaticaux utilisés.
Magazine spécial : Ateliers d’écriture
Niveau(x) d'études :
sixième
Programmes :
expression écrite - conte
récit
théâtre
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :6
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.